ACHETEUR( SE) TRANSPORT et DISTRIBUTION

PME du secteur de la mécanique  regroupant 700 personnes sur 11 sites de production, dont 1 site en pologne  recrute :

 

 

 

UN (E) ACHETEUR (SE) TRANSPORT et DISTRIBUTION

 

MISSION

Sous la responsabilité du Responsable Achats Transport & Distribution au sein de la Direction des Achats Groupe, vous êtes responsable de la Performance des procédures d’achats transport.

:

-Vous définissez la stratégie Achat, en liaison avec les Métiers et les services opérationnels de l’entreprise.
– Vous négociez avec les Fournisseurs et piloter les processus de choix Fournisseurs
– Vous animez les revues de performances régulières avec les Fournisseurs sélectionnés
– Vous assurez  l’atteinte des objectifs Achats au sein du Groupe, en identifiant les gisements d’économies et les synergies potentielles dans les Branches, les fonctions centrales et les Filiales internationales ; proposez les actions, initie et mesure leur avancement, avec le concours du contrôle de gestion;
– vous analysez le marché  des Fournisseurs, construisez, rationalisez et gérez le référencement des Fournisseurs.
– vous réalisez l’analyse des marchés fournisseurs, initiez les consultations, les audits, négociez sur ses segments d’Achat les conditions commerciales, les accords-cadres et les marchés stratégiques;
– Vous identifiez et proposez des plans d’amélioration pour  réaliser des réductions en termes de Qualité, Coûts et Délais.
– vous Veillez en permanence à la santé financière et à la dépendance de/vis-à-vis des Fournisseurs, et proposez des actions correctives si nécessaire
– Vous Pilotez le suivi des relations avec les interlocuteurs internes de son périmètre dans le cadre des chantiers lancés.

PROFIL
– Bac+5 ou Bac3/4 dans les métiers achat ou transport avec une expérience équivalente reconnue.
–  5 ans d’expérience sur une famille d’achat dans le secteur industriel, et avec une appétence, et/ou une expérience pour les sujets liés à la distribution et/ou au transport
– Bonne connaissance des métiers et de l’organisation du groupe.
– Compétences en techniques de négociation.
– Base juridique en gestion de contrat.
– Compétences en gestion de projet.
– Maîtrise du Pack Office.
– Force de persuasion, ténacité, capacités d’analyse et de synthèse, aisance relationnelle.
– Maîtrise de l’anglais

 

Merci d’envoyer LM + CV + prétentions à christian.bachelard@winrhconseil.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*