Accompagnement

Accompagnement individuel :

Le Bilan de compétences

Le bilan de compétences permet d’évaluer avec précision les compétences, les motivations, les centres d’intérêts personnels et professionnels en vue de mettre en œuvre un nouveau projet professionnel pour changer de poste, évoluer ou tout simplement confirmer son  projet actuel : il conduit souvent à des choix de vie importants et doit faire l’objet d’une méthode rigoureuse.

Le bilan de compétences est une démarche individuelle, encadrée juridiquement par la Loi du 31 Décembre 1991 (R.6322-35), la Loi n° 2018-771 du 05 Septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel », et donc les articles L6313-1, L 6313-4 et R 6313-4 à R6313- 7 du Code du Travail. Il n’y a pas de pré-requis pour réaliser un bilan de compétences. Toutefois, lorsque le bilan de compétences est réalisé au titre du plan de développement des compétences (L 6312-1 du Code du Travail) ou dans le cadre d’un congé de reclassement (L 1233-71 du Code du travail), il doit faire l’objet d’une convention écrite conclue entre l’employeur, le salarié et l’organisme prestataire du bilan de compétences.

Nous proposons une prestation totalement personnalisée pour vous aider à formaliser un nouveau projet et le mettre en oeuvre à travers les 3 étapes suivantes :

  • Identifier vos atouts en  terme de personnalité et de compétences pour retrouver de la confiance et de l’efficacité
  • Identifier un nouveau projet professionnel ( travail de co-construction ave le  consultant
  • Concrétiser votre projet avec la mise en place d’un plan d’action

2 formules :

-une formule dynamique (10h ) : vous avez des idées de projet , nous vous aidons à le formaliser et à le mettre en  oeuvre concrètement

-une formule standard (24h) : vous souhaitez faire un bilan complet ( personnalité, compétences ) et avancer sur plusieurs pistes de réflexions , nous vous accompagnons à trouver la meilleure voie.

Les différentes étapes :

Un entretien préalable pour cibler quelles sont les attentes du bénéficiaire et que celui-ci puisse comprendre quelle est notre approche (cet entretien est offert, quelle que soit votre décision).

  – une phase d’analyse de la personnalité, des modes de fonctionnement du bénéficiaire, de ses centres d’intérêts pour mieux comprendre quels sont les leviers de motivation et de mise en mouvement.

  – une phase d’identification des compétences, de valorisation des atouts et des éléments fondamentaux qui vont mettre le bénéficiaire dans une dynamique active pour aller vers son projet professionnel

  –  une phase de mise en avant de différents scénarios de projection professionnelle visant à élaborer un ou plusieurs projets motivants et réalistes au regard du potentiel et des motivations identifiés précédemment.

  – une phase permettant d’aboutir à un plan d’actions concret, avec un jalonnement précis des étapes à franchir visant à baliser et sécuriser au mieux le chemin vers l’atteinte de l’objectif final.

Modalités d’accompagnement : Un planning adapté au rythme des bénéficiaires avec une forte interactivité. Nous intégrons à notre prestation les techniques de coaching qui permettent d’aller au rythme de chacun, laissant place à un cheminement personnel qui renforce la confiance et la dynamisation du projet.

Des outils d’éclairage qui balisent toutes les étapes d’accompagnement et qui sont reconnus dans l’accompagnement (MBTI, test SIGMUND, test de Holland, Transférence : logiciel métier le plus complet du marché

Financement : si  vous êtes salarié par le CPF .

Votre coach : Christian BACHELARD, consultant RH expérimenté depuis 25 ans, certifié en bilans professionnels et bilans de compétences

Contacter nous au : 06 23 88 09 68  ou par mail :christian.bachelard@winrhconseil.fr

Pour de plus amples informations , consultez notre page bilan de compétences

bilan de compétences

Accompagnement collectif :

Ateliers de codéveloppement

Le CODEVELOPPEMENT est une méthode d’apprentissage qui permet d’apprendre les uns des autres afin de  résoudre des problèmes organisationnels, managériaux, relationnels et d’apporter des solutions concrètes .

il se pratique en  entreprise dans tous les secteurs d’activités ( services ,industrie, secteur médico-social )

Nous proposons la formule suivante :

un programme d’accompagnement ( pour un  groupe de 6 à 8 personnes )

Atelier n°1 : une journée

Matin: Découverte des participants, règles de fonctionnement du groupe

-Présentation de la méthode du  codéveloppement

-identification des sujets

Après midi

1à 2 séances de codéveloppement ( 2 x 1,30h)

Atelier n°2 à 9 ( 8 ateliers , soient 8 demi-journées)

-Retour des clients de la séance précédente

-2 séances de codéveloppement par 1/2 journée (environ 4 h)

Atelier de clôture :1/2 journée

-Synthèse des ateliers

-Compte rendu aux N+1 ( selon le protocole défini et validé par le groupe ).

co-développement

Top